Forum Sudbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Olivier, Amiens

Aller en bas

Olivier, Amiens Empty Olivier, Amiens

Message par Olivier Lun 16 Jan - 16:04

Bonjour à tous !

Je suis Olivier, j'habite à Amiens et j'aimerais créer une école dans cette ville.

En gros mon parcours a été très académique : j'ai fait une école d'ingénieur pour me rendre compte que je ne voulais pas être ingénieur, puis un début de thèse pour me rendre compte que je ne voulais pas être chercheur, puis j'ai passé mon CAPES pour devenir prof de maths et j'ai finalement démissionné en octobre dernier pour me consacrer entièrement aux écoles démocratiques.

En automne 2015, il y a eu un groupe pour créer un collège alternatif à Amiens puisqu'il n'y avait rien comme alternative au collège/lycée dans la région et il a été suggéré de faire une école comme l'Ecole Dynamique. Cette école m'a interpellé, je suis allé les voir pendant une de leurs portes ouvertes et elle m'a encore plus interpellé. Ce groupe de travail a éclaté mais je me suis beaucoup renseigné sur l'éducation et notamment les écoles démocratiques et je me suis dit que c'était ça que je voulais faire. J'ai fait la formation de l'Ecole Dynamique début juillet ce qui m'a confirmé dans cette voie Smile .

Maintenant, on est 2 dans notre équipe et on essaie de regrouper d'autres personnes, il y en a 3 potentiellement intéressées au moment où j'écris ces lignes Smile .

Merci Finn d'avoir créé ce forum et au plaisir de vous lire Smile

Olivier

Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2017
Localisation : Amiens
Ecole ou Projet : Projet d'école démocratique Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum